Âme Soeur

Définition :
Personne qui semble prédestinée à s’entendre avec une autre personne dans une relation quasi fraternelle.
Source : L’Internaute

Cette définition met le doigt sur un lien qui devrait être quasi familial, alors que de nos jours, les personnes qui cherchent l’Âme sœur cherchent l’amour. Il ne s’agit pas uniquement d’une dérive de langage, mais d’une absurdité de vue de l’esprit. Il est donc très difficile de trouver quelque chose qui n’existe pas. Et le pire est que beaucoup de personnes y croient dur comme fer.

Si l’idée de trouver l’Amour avec un grand A est séduisante, de trouver sa moitié, l’autre face de la pièce… le détournement du mot Âme est une grossière erreur qui induit une posture mentale déformée et erronée.

En étant très terre-à-terre, les personnes qui cherchent l’âme-sœur cherchent l’amour et au risque de lever le voile sur un interdit, cela sous-entends avec des relations sexuelles avec cette âme-sœur.
Alors question : « Vous avez souvent des relations sexuelles avec votre sœur ? ».
Bien sur, j’entends déjà les « oui, mais non, ce n’est pas ça », les « c’est une façon de parler »…
Eh bien non, vous pouvez chercher les explications que vous voulez, c’est pourtant ce que ça veut dire.

Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à en apprendre plus sur l’Âme à travers cet article sur la Source.

Par ces corrections mentales et verbales vous vous rendrez compte que des praticiens, des thérapeutes, la presse, des blogs… vous abreuvent de l’idée de trouver le bon compagnon ou la bonne compagne à travers des articles et des réunions, simplement parce que cela fait écho à ce que vous voulez entendre, même si cela est totalement faux. Faire une erreur ne pose pas de problème, par contre lorsque l’on ne la corrige pas cela devient une faute.

Alors comment l’appeler ?
La question est plutôt « faut-il lui donner un nom ? ». Ce n’est pas trouver un nom que vous voulez, c’est trouver la bonne personne qui convient à vos attentes, aux siennes et que vous soyez heureux(ses) ensemble.

A toutes les personnes dans cette situation, je vous souhaite de trouver la personne qui vous fasse vibrer jusqu’à la fin de vos jours.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.frederic-lopez.com
– que vous mentionniez mon nom : Frédéric Lopez

Fermer le menu