La Source

La Source est le terme que j’ai choisi pour nommer ce qui est à l’origine de tout ce qui est.
Il m’arrive également d’utiliser le nom « Principe ».

J’ai délibérément choisi ce nom pour faire une analogie avec l’élément eau.
En effet, vous pouvez retirer un tonneau entier d’eau d’un lac, cela restera de l’eau.
De ce tonneau vous pouvez remplir des bouteilles, cela restera des bouteilles d’eau.
Avec ces bouteilles, vous pouvez remplir différents récipients, cela restera des verres d’eau, des chopes d’eau, des coupes d’eau…
Nous pouvons d’ailleurs apparenter ces différents récipients à la succession de corps utilisés au fil des réincarnations.

Avec cette eau vous pouvez faire du thé, café, tisane, soda, biberon… vous en modifier sa couleur et son goût, alors elle devient un support pour donner une autre boisson comme l’identité d’un individu, la personnalité d’un être humain. Pourtant, même avec un aspect différent, elle reste de l’eau.

Vous pouvez rejeter dans le lac toutes ces nouvelles boissons issues de l’eau ce tonneau et quelques instants plus tard il vous sera impossible de voir autre chose que de l’eau.

il faut rappeler qu’à l’origine l’eau salée n’existait pas, il n’y avait que de l’eau douce sur Terre. C’est au fil des millénaires, à force d’évaporation et de pluies, en tombant et en coulant sur les roches que les sels minéraux se sont détachés et on été entrainés jusque dans les mers et les océans.
Nous savons également que lorsque l’eau des mers et des océans s’évapore, seule l’eau s’évapore et que le sel reste. Ce qui a donné des milliards d’années plus tard les étendues d’eaux salées qui couvrent une large partie du globe terrestre.

Pour rester dans l’esprit, nous nous apercevons qu’elle peut être modifiée en glace et en vapeur, cependant tout en changeant d’apparence, elle reste de l’eau.
L’eau n’a aucun dessein, l’Homme peut détourner des cours d’eaux, faire des barrages, construire dessus, créer des étendues artificiels et même la polluer qu’elle sera toujours de l’eau.

Tout comme l’eau dont elle est d’ailleurs également à l’origine, la Source est neutre, elle ne connait ni le bien, ni le mal qui lui sont totalement inconnus car il s’agit de concepts humain. Elle n’a aucune mission, elle est.

La Source n’a pas été créée par le Big Bang, elle a produit le Big Bang car pour qu’il puisse y avoir un changement qui a aboutit à ce Big Bang, il a fallut que quelque chose change et pour changer il faut bien que quelque chose existe avant ce changement.

La Nature qui nous entoure est la partie visible de la Source, toutes les formes de vies sont animées par la Source et nous sommes animés par elle. Lorsque la Source est en nous et nous anime, alors nous l’appelons ÂME. Même s’ils sont indissociables, l’Âme n’est pas un morceau de la Source, elle est la Source comme la Source est l’Âme, comme un verre d’eau puisée dans un lac reste de l’eau.

C’est parce que je suis et que je le vis, que j’arrive à faire le travail que je fais au quotidien.

La Source est,
Comme je suis,
Et si je suis,
C’est que tu es,
Si tu es,
Alors tu es moi,
Si tu es moi,
Alors je suis toi… mais ça, c’est une autre histoire.

Ma voie du Milieu

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.frederic-lopez.com
– que vous mentionniez mon nom : Frédéric Lopez

Fermer le menu