Pourquoi la Lune ?

Pourquoi méditer selon les phases lunaire

Si le sujet est pourquoi méditer selon les phases de la Lune, nous ne devons pas oublier d’y associer le Soleil et la Terre.

En effet, comme nous pouvons le constater à chaque instant de notre vie, nous subissons la force de gravité de notre planète la Terre. Cette force nous attire irrémédiablement vers le sol.

Concernant le Soleil, sa puissante attraction sur la Terre permet à celle-ci de rester à une distance à peu près identique depuis des milliers d’années. Et ces tempêtes solaire sont si violentes qu’elles perturbent même fortement les satellites et les moyens de communication.

Quant à la Lune, son orbite n’est pas circulaire mais elliptique et vous comprendrez mieux l’importance de cette ellipse dans les méditations de la pleine Lune.

Après le Soleil, la Lune est la l’astre qui a le plus d’influence sur notre planète.
Sans la Lune, notre Terre serait un monde déchaîné par des vents violents et des cataclysmes, et seule une forme de vie primitive serait capable de résister à un tel climat. Ainsi c’est sa proximité et la rotation de la Terre autour du Soleil qui créent les saisons.

Les phases de la Lune sont à l’image des saisons, elles sont comparables aux Équinoxes de Printemps et d’Automne, ainsi qu’aux Solstices d’Été et d’Hiver.

Le premier quartier de Lune est associé au Printemps. Cette phase favorise l’attraction de bonnes énergies. Le Printemps appelé aussi le Premier Temps qui, il y a encore 600 ans, était le début de l’année.
Le premier quartier de Lune débute un nouveau cycle.

La pleine Lune est associée à l’Été. Cette phase favorise les choix et les prises de décisions.

Le dernier quartier de Lune est associé à l’Automne. Cette phase est idéale pour se débarrasser de ce dont nous ne voulons plus.
Cette saison prépare au repos de l’Hiver, comme cette phase de Lune prépare la Nouvelle Lune.

La Nouvelle Lune est associée à l’Hiver. Cette phase est celle des demandes qui germeront dans le repos, l’hivernation et l’hibernation à travers la réflexion et l’introspection.

J’ai créé pour vous des méditations adaptées à chaque phase de lune :

Pour la Nouvelle Lune, vous pouvez faire la méditation « JE DEMANDE« 

Pour le premier quartier de Lune, vous pouvez faire la méditations « J’ATTIRE LES BONNES ENERGIES« .

Pour la pleine Lune, vous pourrez choisir parmi une sélection de méditations spécialement créées pour cette phase.

Pour le dernier quartier de Lune, vous pouvez faire la méditation « JE ME DÉBARRASSE« .

Vous trouverez dans le descriptifs de cette vidéo les liens pour avoir plus de précisions sur les raisons de méditer selon les quatre phases de Lune, ainsi que les liens vers les méditations que je vous propose de faire.

Si vous avez des questions ou des doutes, n’hésitez pas à prendre contact avec moi

Belles méditations

Frédéric

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.frederic-lopez.com
– que vous mentionniez mon nom : Frédéric Lopez

Fermer le menu