Visualisation

D’abord vous allez être dans une situation durant laquelle vous serez amenée à prendre des décisions. Par la suite, vous saurez ce que révèlent chacune de vos réactions et chacun des choix que vous aurez fait tout au long du test.

– Pour commencer, isolez-vous dans une pièce au calme et installez-vous confortablement.
– Essayez de vous concentrer le plus possible pour que le résultat soit concluant.
– Ceci fait, commencez le test.
– Allez étape par étape. Lisez-les dans l’ordre pour ne pas fausser votre concentration, dirigez vos différentes décisions et notez-les.

1. Vous êtes seule et vous êtes au milieu d’un chemin. Fermez les yeux et essayez de visualiser la scène. Êtes-vous près d’une route très fréquentée ou sur un chemin de campagne inégal ?

2. Est-ce qu’il fait jour ou est-ce qu’il fait déjà nuit ?

3. Longez ce chemin puis imaginez une sorte de clôture vous barrer la route. De quelle matière est faite cette clôture (en fer, en bois, en fil barbelé) ? Vous devez traverser cette barrière. Est-ce qu’elle est courte ou haute ? Allez-vous l’enjamber/l’escalader, la longer jusqu’au bout ou vous sentez-vous désespérée par sa simple présence ?

4. Vous êtes maintenant de l’autre côté de la barrière. Vous continuez à marcher puis vous tombez sur une forêt. Est-elle claire ou sombre ? Les arbres sont-ils tous pareils ou variés ?

5. Vous apercevez un chemin entre les arbres; vous décidez de le suivre. Vous voyez une clé sur le sol. Que faites-vous ? Est-ce que vous la ramassez ou est-ce que vous l’accrochez à une branche ?

6. Vous vous enfoncez encore plus profondément dans la forêt puis vous tombez cette fois-ci sur un cours d’eau. S’agit-il d’un lac calme ou d’un torrent ?

7. Par la suite, vous reprenez votre promenade et vous tombez sur la maison de vos rêves. La porte s’ouvre et l’homme de vos rêves sort et vous invite à vivre avec lui pour toujours. Que faites-vous ?

8. Derrière la maison se trouve la même route qu’au début. Y-a-t-il toujours l’obstacle ou a-t-il disparu ?

9. Fait-il jour ou nuit ?

Lire l’article sur le coaching en vie privée
Lire l’article sur le coaching en vie professionnelle

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.frederic-lopez.com
– que vous mentionniez mon nom : Frédéric Lopez

Fermer le menu